Le dernier stage a eu lieu à la campagne, dans la calme.

L'habitation empreinte de sérénité était propice au voyage intérieure et au protocole annoncé : Le Shiatsu familial du buste, des bras et son fameux ZEN de la tête. Nous avons commencé par nous remémorer les précédents protocoles (Le dos et les jambes) et tout le monde s'est plongé dans son Shiatsu suivant au mieux ces notes, la démonstration et leurs souvenirs des week-end passés.

Très bonne aptitude à donner de la constance et de la plénitude pour certains, très bonne capacité d'adaptation et de lâcher prise pour d'autres quand aux difficultés et aux nouveautés rencontrées. La journée s'est passée sous le signe du ciel, de l'inspiration et de l'accueil du moment présent. Je suis content du respect et de l'écoute que les élèves ont eu les uns envers les autres.

L'après-midi était à l'image du matin, la rivière ne s'est pas arrêté de couler. Après avoir partagé un tajine des plus délicieux qu'il soit (merci au maître de maison pour ce cadeau), la communion s'est poursuit comme si rien ne pouvait enrayer sa course. Les élèves attentifs et gourmands de commencer cette nouvelle étape avaient parfois déjà pris le chemin des rêves en contemplant le bonheur établi du cobaye endormi.

Les visages à nouveau relâché, ouvert et rempli de béatitude, nous nous sommes quittés le sourire aux lèvres, témoin(s) de nos coeurs bien nourris.

Profitons maintenant de ce nouvel élan!